Menu

CONTACTEZ MOI

Je suis à votre disposition pour vous préparer un devis gratuit et par la suite votre dossier de remboursement Sécu et mutuelle.
info@jildent.fr

France: 09 70 444 536
Suisse: 02 25 483 414
Hongrie: +36 30 221 5369
 

Pourquoi choisir l’implant dentaire?  

 

L’implantologie est une science encore relativement récente et même si de plus en plus d’implants dentaires sont posés chaque année beaucoup de gens ne avent réellement ce que l’on appelle un implant dentaire et comment il est posé. Les patients qui ne connaitraient pas ces techniques de soin pourraient donc avoir quelques réticences à consulter, alors que les techniques d’implantologie sont aujourd’hui parfaitement maîtrisés. Nous allons donc essayer de vous expliquer en détail ce qu’est un implant dentaire et comment il est mis en place chez les patients qui ont besoin de ce type de traitement. Vous pourrez ainsi comprendre les soins et les différentes étapes qui seront nécessaires pour vous soigner.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est un dispositif médical qui est ancré dans l’os de la mâchoire pour faire office de racine artificielle. L’implant dentaire est ainsi utilisé pour remplacer la racine d’une dent abîmée et/ou que l’on a arrachée et que l’on souhaite remplacer par une prothèse. L’implant dentaire vient donc se fixer directement dans l’os de la mâchoire et fera office de point d’ancrage pour poser une prothèse comme on le ferait avec une racine et une dent naturelle. L’implant dentaire permet d’ailleurs de retrouver l’ensemble des capacités mécaniques qu’offre une racine naturelle.

Concrètement, un implant dentaire se présente donc sous la forme d’une d’une vis en titane, un matériau parfaitement biocompatible), de forme conique et longue d’une quinzaine de millimètres en fonction du modèle choisi.

Pourquoi choisir un implant dentaire

Un implant dentaire est donc utilisé pour remplacer une dent qui a totalement disparu, on peut d’ailleurs poser plusieurs implants pour remplacer plusieurs dents. L’implant dentaire répond donc aux mêmes besoins que le fameux dentier de nos grands-mères ou du bridge un peu plus moderne, mais en proposant une solution totalement différente. En effet, alors que le dentier s’appuie sur un faux palais en résine, ou sur les dents restantes comme un bridge, l’implant dentaire s’appuie sur l’os de la mâchoire.

Cette différence fait en fait toute la différence et représente le plus grand intérêt de l’implant dentaire. En effet avec un dentier ou un bridge, les forces et contraintes mécaniques de mastication ne s’appliquent plus sur l’os de la mâchoire, mais sur les dents d’à côté ou sur le palais, ce qui provoque la disparition de l’os de la mâchoire. Tandis qu’en se fixant directement dans l’os de la mâchoire, implant dentaire va se comporter exactement comme une racine naturelle et appliquer des contraintes mécaniques sur la mâchoire et donc faire travailler l’os et maintenir son entretient.

Ainsi, sur la durée, le dentier ou le bridge vont engendrer des coûts bien plus importants que leur prix au moment de leur pose. En effet, la disparition progressive de l’os de la mâchoire nécessitera une adaptation régulière de l’appareillage à la nouvelle forme de la mâchoire. D’ailleurs, les dents qui étaient jusqu’à présent saines vont elles aussi disparaître et ce sont donc plus de dents qui devront être remplacé. 

 


 

Les atouts de Jildent

Aucun intermédiaire

Clinique francophone

Traçabilité des soins

Clinique francophone
  • transfer aéroport-cabinet-aéroport gratuit
  • radio panoramique et devis avec plan de traitement gratuit
  • organisation de séjour gratuit
  • préparation du dossier de remboursement Sécu et mutuelles